Les femmes enceintes subissent de nombreux changements physiques tout au long de leur grossesse. En fait, le corps se prépare à porter et recevoir un nouveau-né. Ces changements pourraient soulever des doutes et des questions. Parmi les parties du corps concernées par ces changements, les mois semblent avoir une importance notable au niveau du tonus.
Les tubercules de Montgomery : définition
Ces « tubercules », sont en fait des glandes sébacées que l’on peut voir sur le mamelon au niveau de l’arole. Ils sont décrits et nommés en 1837 par le docteur William Montgomery. Pour la première fois, ce médecin d’ascendance irlandaise décrit les caractéristiques de ces tubercules. Il est simple de reconnaître les tubercules de Montgomery grâce à leur forme particulière de petites protubérances rondes. En fait, l’aspect de la peau commence à ressembler quelque peu au fauteuil pouf. Sachez que ces tumeurs peuvent apparaître n’importe où, pas seulement dans les contours du fruit (comme un melon). Il faut savoir que leurs tailles varient selon le sexe des femmes. Voir plus sur ce site.
Le rôle des tubercules de Montgomery
Les tubercules de Montgomery sont principalement un signe de grossesse. En fait, ils font leur apparition dans les premiers jours ou semaines. Le corps d’une femme enceinte commence à changer et les organes d’accouchement du bébé se préparent. Il est maintenant plus facile de voir et de comprendre les tubercules de Montgomery. Avant même que les règles cessent de s’appliquer, elles pourraient apparaître. N’hésitez donc pas à faire un test de grossesse si vous remarquez l’apparition de la tuberculose de Montgomery. Lorsque l’attente commence, la présence des glandes de Montgomery devient extrêmement importante. La présence de la tuberculose joue en effet un rôle stimulant dans la production de lait. Ces derniers vont être activés par la succion de la nourriture, devenir actifs, et provoquer la création d’ocytocine. L’action de cette hormone sur les muscles provoque l’acheminement du lait vers les melons. C’est pourquoi il est conseillé aux mamans de veiller à ce que leur enfant tête le melon sur une portion conséquente. Les tubercules de Montgomery sont également connus pour produire un produit chimique antibactérien et un autre similaire à l’huile. Le rôle d’une substance antibactérienne était de constituer une protection contre les infections microbiennes. A cet égard, les jeunes mamans doivent également s’abstenir d’utiliser du savon pour nettoyer leurs melons. En effet, tout produit susceptible d’altérer ou de déséquilibrer le fonctionnement de cette zone est à proscrire. Il suffit de rincer à l’eau après avoir utilisé les toilettes chaque jour. Pour un aliment, les sécrétions sont particulièrement intéressantes, il est donc logique de les conserver. En ce qui concerne la teneur en huile, cela rend le bébé plus facile à nourrir et à apaiser.