Pour donner de la valeur aux cheveux, beaucoup de femmes utilisent les couronnes de fleurs. Utile pour diverses cérémonies, cet accessoire de mode est aussi bien pour les jeunes filles, mais aussi pour les femmes adultes. Voici comment réaliser une couronne de fleurs chez vous.
Les matériels nécessaires pour réaliser une couronne de fleurs
Il existe certains matériels qui sont nécessaires pour la réalisation d’une couronne de fleurs. Il vous faut : une pelote, du ruban adhésif et le floraltape. Ces outils permettent de réaliser tous les types de couronnes de fleurs. Mais, le type ou la qualité des fleurs utilisées va déterminer la durabilité de la couronne fabriquée. Comme conseil, il est bien d’utiliser les fleurs séchées, car elles peuvent être réutilisées pour d’autres occasions si elles sont bien entretenues.
Étapes pour réaliser une couronne de fleurs
Pour commencer, il faut d’abord réaliser la structure de la couronne en fil de fer. Pour cela, il est nécessaire de prendre la mesure de la tête de votre fille. Veuillez ajouter quelques centimètres après avoir pris cette mesure pour plus de confort. Après cette première étape, l’étape suivante concerne la pose des fleurs sur le fil de fer précédemment fait. Il vous faut lors de cette étape une quantité suffisante de fleurs (selon le type de couronne souhaité). Le ruban adhésif sera utilisé pour attacher ces fleurs sur l’armature de fer. Pour des raisons d’esthétique, alterner les fleurs. Selon la saison, il vous faudra choisir certaines fleurs particulières. Au printemps, les fleurs de printemps seront idéales. Ainsi, votre couronne portera le nom de « couronne de printemps » ou d’été si vous avez utilisé les fleurs d’été.
Par ailleurs, bien qu’il soit possible de fabriquer une couronne de fleurs soi-même, vous pouvez aussi le choisir. Pour cela, il est nécessaire de prendre la mesure de votre tête avant l’achat de la couronne de fleurs. Il est aussi possible que vous le personnalisez.