Le monde du cinéma est tout aussi affecté que les autres domaines. Les acteurs du domaine ont dû faire cesser des activités pour le bien de tous. Avec le virus, tout le monde croyait ne jamais voir le bout du tunnel, que ce soit spectateurs, acteurs etc. Fort heureusement, la fin est proche. Quelles sont les solutions mises en place pour satisfaire spectateurs, acteurs et les promoteurs de cinéma ?
Le cinéma au début de la pandémie
Les salles de cinéma sont confrontées à beaucoup de difficultés en ces périodes de confinement. La majorité des promoteurs ont vu leur chiffre d’affaires chuter considérablement, car, les salles de cinéma constituent l’un des lieux qui présentent un haut risque de contagion. Alors que c’est un lieu où les gens ressentent beaucoup d’émotions. C’est l’un des espaces de distraction qui ne saurait être évité. Malheureusement, en ces périodes de pandémie les adeptes en sont privés. Les clients ne peuvent plus savourer le plaisir de s’asseoir dans une salle un peu sombre avec du pop-corn sur les cuisses. Certains sont forcés par le confinement. D’autres ont peur de se faire infecter et préfèrent rester chez eux pour suivre des films sur internet.
la cinématographie pendant la pandémie
Certaines mesures sont prises un peu partout dans le monde pour le soulagement de tous et surtout pour lever les mesures barrières qui enfreignent l’évolution de tous les domaines. Le pass sanitaire imposé pour certaines structures est aussi exigé pour les salles de cinéma. Une preuve attestant que les phases de la vaccination sont terminées doit être fourni à l’entrée avant d’avoir accès à la salle de cinéma. De même que le port du masque qui reste obligatoire dans certaines salles de diffusion. Autrement, les réfractaires courent le risque de payer une amende. Par ailleurs, les tournages étaient suspendus à cause du virus. Mais grâce au vaccin, les acteurs peuvent reprendre leurs travaux et donner aux fans toutes les émotions qu’ils attendent d’eux.