Voyages : les dispositions à prendre en temps de coronavirus

Voyager devient un casse-tête depuis l’apparition, fin de l’année 2019, de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid 19). La mobilité humaine est désormais contrôlée pour éviter la propagation ou la contamination du virus meurtrier qui sévit sur l’ensemble de la planète Terre. Si voyager devient pour vous une contrainte, découvrez dans cet article les dispositions importantes à prendre pour un déplacement réussi.

Se faire tester avant l’embarquement

L’une des conditions majeures que les Etats imposent avant d’admettre les voyageurs sur leurs sols est qu’ils se fassent préalablement testé négatif à la Covid 19. Le test indiqué à cet effet est le PCR. En plus d’être négatif, il doit dater de 3 jours au maximum lorsque vous le présentez à votre compagnie aérienne. Il existe plusieurs endroits pour faire son test : les hôpitaux, des laboratoires d’analyses médicales. Vous pouvez également vous rendre dans un point de prélèvement mis en place par votre État. Cependant, méfiez-vous des intermédiaires qui vous proposeront, contre rémunération, une partie de ces laboratoires. Aussi, pour éviter de rater votre vol, renseignez-vous sur la durée que propose la structure choisie pour vous livrer les résultats de votre test. Assurez-vous donc que vous aurez votre test à bonne date.

Consultez les conseils pratiques

Pour mesures de précaution, les Etats établissent des codes et règles de conduite face à la covid 19 sur leurs sols. Vous devez suffisamment vous informer à propos afin de mieux préparer votre voyage. Ces conseils sont généralement présents sur le site du ministère des affaires étrangères ou dans les ambassades et consulats. Vous pouvez y voir également d’autres nouvelles qui vous intéresseront. Par ailleurs, les contacts dans le pays où vous souhaitez vous rendre pourront vous renseigner sur comment ils vivent la situation chez eux. Cette option à l’avantage de favoriser une anticipation sur le déroulement de votre séjour une fois là-bas.